jeudi 23 avril 2009

Fantaisie pour HOMME


Le mâle doit-il nécessairement être discret pour être viril et/ou beau ? Voilà la question que je me pose en étant mère d'un garçon. Autour de moi les autres mamans de garçons se désolent, du reste, que le prêt à porter pour garçon est trop souvent d'un goût ennuyeux.

Quelle serait donc la fantaisie permise pour un homme ?

A une autre époque, où le style ornemental était plus chargé pour les femmes comme pour les hommes, ces derniers portaient sans problème de la dentelle (ici, dessin d'Anne Yvonne Gilbert, illustrant les signes sauvages d'Andersen).


Voici des chaussettes et un pull, pas en dentelle, mais avec des points un peu frou-frou sur les bords. Je pense que ça passe.




D'ailleurs il a l'air très heureux. C'est bien tout ce que je demande !!!


Maintenant, est-il permis de mettre de la couleur sans que ça soit un costume de sport (dessin du même auteur) ?




Voici un autre modèle de KIT EXPRESS (cf. infra) - cette fois, un pentalon. Les jambes sont prétricotées, et la ceinture se tricote dans un point décoratif.


Cette association de couleurs (lapones ?) ne conviendrait-elle pas à un garçon ? Il manque encore les bretelles et je passe au grand moment de l'essayage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire