samedi 28 février 2009

qui est la veritable vieille grand mere ?

Ma fille a entendu quelque part que le tricot était un truc des grand-mères. Je suis presque sûre que c'est pour ça qu'elle veut pas apprendre (à part ça elle est peut-être un peu jeune, même si dans d'autres circonstances matérielles et à une autre époque des fillettes de son âge savaient déjà tricoter des chaussettes... mais il faut vivre avec son temps et je ne m'en plains pas)

Un peu plus tard je lui demande pourquoi elle ne ramasserait pas ses affaires qui sont tombées par terre de son bureau et elle me répond "parce que ça me fatigue de me baisser" (véridique). Si elle est pas la princesse au petit pois c'est plutôt elle la vieille grand-mère, oui !!!

Moi-même en train de tricoter l'encolure d'un pull express (ici, motif reine des neiges) en noir, gris, écru, mais également des brins de bleu marine, de gris bleuté et de crème, et de vert.
J'aime beaucoup les détails subtils qui ne se voient pas franchement mais qui donnent de la présence à l'objet sans qu'on comprenne pourquoi. Eh ben c'est parce qu'il y a quelque chose à quoi nos yeux ne s'attendent pas, et alors ils s'y attardent, pour essayer de reconstituer la réalité dans notre cerveau. enfin, je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire