mardi 24 février 2009

Kit à tricoter : pull express



















Ca y est, le kit est prêt (et surtout les photos !).
Qu'est-ce que c'est ?

C'est un kit à tricoter un pull (taille de votre choix, etc...), où le corps et les manches sont prétricotées à la machine.

Qu'est-ce qui reste à faire ?
Tricoter l'encolure avec un point décoratif (jacquard, reliefs ou jours). Michèle (de la boutique l'aiguille qui danse, à Saint-Denis) a eu l'idée d'appeler ça un KIT à TRICOTER DES HISTOIRES car les motifs sont comme des symboles qui évoquent dans notre esprit de midinette romantique (avouons-le une bonne fois pour toutes) les scènes inoubliables trouvées dans les classiques de la littérature fantastique traditionnelle (petite sirène, petit poucet...). Mais mon mari qui n'est pas midinette trouvait que "pull express" serait mieux, car l'idée est bien de tricoter un pull sans se prendre la tête sur les dimensions et sans que ça prenne tout l'hiver.

















Ici, mademoiselle Li (en vrai, elles est japonaise) avec le motif "Poucette", composé de rayons de soleil et d'un collier de fleurs.



On pose d'abord les 4 pièces pré-tricotées par nos soins dans l'ordre. Tout ça est marqué dans le petit livret illustré.





Ensuite on tricote les mailles en attente tout le tour.




Voici toutes les mailles en attente tricotées. Pour cette taille (4 ans), une aiguille circulaire de 60 cm a été utilisée.



On tricote d'après la grille de motifs et les explications fournies dans le livret. Voici le résultat. Vous dites-vous que ça a l'air trop compliqué pour moi ?






En fait, c'est très simple, car il faut juste tourner en rond en répétant toujours la même chose pendant tout le tour. Les motifs fournis ne demandent pas à croiser les fils, donc c'est très rapide à tricoter. Voici l'envers de l'ouvrage. Il m'a fallu deux jours pour finir l'encolure. Et encore, je ne faisais pas que ça, vous vous imaginez, car j'ai la charge de gérer l'économie domestique et en plus j'ai un autre travail.

Il reste à coudre le joint entre les manches et le corps, puis les manches et les côtés. On rentre les fils et voilà c'est fini ! Que c'est magnifique !!!


Surtout quand c'est votre princesse ou votre prince qui le porte. La beauté de l'un exalte le charme de l'autre, et réciproquement !







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire